Pourquoi adhérer

En adhérant à Alumni EM Sorbonne, vous rejoignez une communauté de 15 000 alumni issus d'une université de rang mondial, vous ouvrant ainsi la possibilité d'enrichir votre réseau et de profiter de nombreuses opportunités.

 

REJOIGNEZ LE RESEAU ALUMNI EM SORBONNE EN ADHERANT A L'ASSOCIATION

 

L'association se compose de membres adhérents, de membres juniors de membres actifs, de membres d'honneur et de membres bienfaiteurs.

  1. Les membres adhérents sont les personnes physiques s'acquittant de la cotisation annuelle. Ils ont la possibilité d'assister à l'assemblée générale mais ils n’ont pas de voix délibératives.
  2. Les membres juniors sont des membres adhérents en cours d'obtention d'un diplôme de l'EM Sorbonne qui participent régulièrement aux activités de l'association et qui contribuent activement à la réalisation de ses objectifs. Ils ont la possibilité d'assister à l'assemblée générale mais ils n’ont pas de voix délibératives.
  3. Les membres actifs sont les membres adhérents titulaires d'un diplôme de l'EM Sorbonne qui participent régulièrement aux activités de l'association et contribuent donc activement à la réalisation de ses objectifs. Ils doivent être approuvés comme membres actifs par le CA à la majorité des 2/3 des voix. Ils disposent d'une voix délibérative lors de l’assemblée générale.
  4. Les membres d’honneur sont les personnes physiques ou morales agissant de façon à encourager la réalisation des objectifs de l’association. Ils doivent être approuvés comme membres d’honneur par le CA à la majorité des 2/3 des voix. Ils ont la possibilité d'assister à l'assemblée générale mais ils n’ont pas de voix délibératives.
  5. Les membres bienfaiteurs sont les personnes physiques ou morales souhaitant soutenir les activités de l'association et s’acquittant d’une cotisation dont le montant minimal est fixé par le CA à 500€. Ils doivent être approuvés comme membres bienfaiteurs par le CA à la majorité des 2/3 des voix. Ils ont la possibilité d'assister à l'assemblée générale mais ils n’ont pas de voix délibératives.